The Living End, trio punk australien emblématique formé par Chris Cheney (chant, guitare), Scott Owen (basse) et Andy Strachan (batterie), n’a jamais fait les choses comme les autres groupes de rock. Wunderbar, leur huitième album, n’est pas une tentative d’incursion dans le monde de l’électro ou un virage vers le soft-rock… il n’est pas inutilement baroque et encore moins minimaliste.
En fait Wunderbar illustre tout simplement ce que The Living End fait de mieux : du rock’n’roll direct, effréné et détonant. Ce truc incandescent qui pousse des centaines de milliers de fans à les écouter depuis bientôt un quart de siècle. C’est sur l’urgence de ses riffs et une bonne dose de fun (cf leur nouveau clip) que The Living End a bâti sa réputation. Ils sont fait pour ça, ils adorent ça, on le ressent tout au long de ce putain de disque…
Pour Andy, garder cette formule simple (et terriblement efficace) est la clé de leur succès : « Nous nous éclatons toujours à jouer en concert et nous nous donnons à 100%, » confie-t-il. « Nous essayons toujours d’écrire les meilleures chansons possibles et on ne s’en branle pas ! C’est probablement la raison pour laquelle nous sommes toujours ensemble. »
Regardez le clip hilarant de « Don’t Lose It«
et tentez de reconnaître toutes les stars australiennes
qui ont participées au tournage
EN CONCERT
21 août 2018
au Backstage By The Mill
WUNDERBAR
______________
NOUVEL ALBUM
SORTIE LE 28 SEPTEMBRE
EN PRÉCOMMANDE ICI